Le pain perdu brioché au beurre de cacao en poudre et au rhum
Ingredients
- 6 tranches de brioche épaisses et préalablement séchées à l’air ambiant
- 1/2 litre de lait
- 150 g de beurre de cacao en poudre (type Mycryo)
- 1 ou 2 cuillères à soupe de rhum ambré, selon l’envie
- 2 œufs
- 50 g de sucre blanc
- 2 sachets de sucre vanillé
Directions
- 1. Prenez un saladier pour y casser les œufs, puis ajoutez le sucre blanc ainsi que le sucre vanillé. Battez-les au fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ensuite, versez le lait froid en plusieurs fois dans le récipient, tout en continuant à mélanger. Ajoutez le rhum ambré selon votre goût, puis fouettez bien de nouveau.
- 2. Trempez vos tranches de brioche une par une dans le mélange précédemment préparé. Laissez-leur bien le temps de s’imbiber, puis retirez-les avec soin.
- 3. Étalez votre beurre de cacao en poudre sur une surface plane, puis posez-y les tranches. Il faut bien répartir la poudre sur les deux faces afin qu’elle soit efficace durant la cuisson.
- 4. Enfin, faites revenir chaque tranche à la poêle, de préférence avec un revêtement antiadhésif. Veillez à bien retourner les pains perdus, une fois que la face côté poêle est dorée. Puis lorsque toutes les tranches sont prêtes, il ne reste plus qu’à les servir en les saupoudrant de sucre. Vous vous régalerez alors, avec ces tranches peu grasses qui gardent le bon goût du rhum et du sucre vanillé.
Recette inspirée du site www.pain-perdu.info